Saviez-vous que le 22 septembre 2007, Demix Agrégats a tenu la première journée portes ouvertes à sa carrière de Varennes ? 

L’activité avait pour but de permettre à la population voisine de la carrière de découvrir les activités en cours.  La journée a été un grand succès : près de 200 visiteurs ont répondu à l’appel.

Lors des visites guidées dans la carrière et aux kiosques d’information technique,  les visiteurs ont appris les différentes étapes de la production de granulats, de l’enlèvement du mort terrain jusqu’à la réhabilitation progressive de la carrière.  

Voici l’équipe des employés bénévoles de Demix Agrégats :Bénévoles

 

Les Scouts de Varennes ont également participé à cette journée. Ils ont présenté leur groupe et les activités qu’ils organisent sur une partie non exploitée de la carrière Demix de Varennes.  

Le Club Quad Coureurs des bois a aussi contribué en assurant la sécurité du sentier localisé dans la carrière, lors du dynamitage.

camion_photo-008-wince

Tout avait également été prévu pour les enfants : maquillage, tatous, chasse au trésor dans une réserve de granulats et accès aux véhicules lourds utilisés pour l’exploitation. 

Le clou de la journée fut le dynamitage déclenché un jeune visiteur de 6 ans, de Saint-Amable l’heureux gagnant du tirage pour le « dynamiteur du jour ».

 

Si vous étiez des nôtres,  faites nous plaisir en partageant vos souvenirs! Ou contactez-nous pour plus d’information.

Tags: , , , , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.