4poches-small2Par une série d’activités visant à amasser des fonds, tels que des petits-déjeuners, des tirages et la vente de chocolat, les employés de Ciment St-Laurent de la division du Québec et Atlantique (incluant les employés des trois unités d’affaire Demix) ont réussi à amasser 28 127$ pour venir en aide au Centre de Répit-Dépannage Aux Quatre Poches

Le Centre offre un environnement sécuritaire et stimulant aux enfants et au jeunes âgés de 3 à 20 ans affectés d’un handicap mental moyen à grave, accompagné ou non d’un handicap physique, ainsi qu’aux jeunes autistes.  Les visiteurs peuvent demeurer quelques heures, et même quelques jours, afin d’offrir aux parents et aux soignants un répit.  Unique au Québec, ce centre offre aussi un soutien en cas d’urgence, telle que la maladie ou la mortalité dans la famille.

 « Participer aux activités de la collectivité est très important pour nous », assure Baudouin Nizet, premier vice-président, division Québec et Atlantique.  « Nous croyons que nous pouvons, et que nous devons, faire une différence.  Nous continuerons à investir temps et énergie dans le soutien des causes valables des milieux dans lesquels nous évoluons. »

Selon le directeur du Centre, la contribution de CSL permettra de mettre de l’avant un projet très spécial.  En effet, on y installera une chambre blanche de psychomotricité, où les personnes éprouvant des difficultés mentales ou physiques pourront vivre des expériences sensorielles, visuelles, auditives, tactiles et olfactives agréables, sans les distractions du monde extérieur.

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.