Depuis déjà plus de cinq ans, toutes les installations de Demix Agrégats et de Demix Béton ont mis en place un programme de gestion des matières dangereuses résiduelle (MDR).

2002_0414_094926aaLe volume de MDR généré annuellement par Demix est relativement faible.  Les matières résiduelles dangereuses proviennent principalement des entretiens mécaniques de nos équipements (mobiles et fixes) : huiles usées, filtres et contenants contaminés, guenilles contaminés, graisse usée, etc.  Cependant, toutes les matières résiduelles dangereuses sont récupérées, incluant les tubes néons et les piles!

Le programme de gestion des MDR inclus : formation des employés, inspections périodiques, registres, entreposage sécurisé (récipients prévenant toute fuite ou déversement), affichage, et finalement élimination dans un site autorisé.  Certaines matières sont même valorisées, dont les huiles usées qui sont employées à notre cimenterie de Joliette comme combustible.

md_dxb1

Le programme initié afin de prévenir toute contamination issue des matières résiduelles dangereuses permet aussi d’assurer la conformité de nos installations.

 Un bel exemple de prévention qui démontre notre engagement envers la protection de l’environnement.

Tags: , , , , , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.